Coface annonce avoir signé avec les co-fondateurs de la société, un accord portant sur l’acquisition du groupe Cedar Rose, renforçant ses services d'information au Moyen-Orient et en Afrique.
Coface annonce avoir signé avec M. Antoun Massaad et Mme Christina Massaad, co-fondateurs de la société, un accord portant sur l’acquisition du groupe Cedar Rose.
Avec plus de 25 ans d'expérience, Cedar Rose est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'information commerciale au Moyen-Orient et en Afrique. Dans une région où l’information est difficilement accessible et qui bénéfice de bonnes perspectives de croissance, Cedar Rose a su construire un vaste réseau d’affaires lui permettant de produire des données dont la qualité est reconnue par ses clients, parmi lesquels un certain nombre de multinationales.
À la suite de l’acquisition, Cedar Rose deviendra le fournisseur d’information de Coface dans la région, tant pour les besoins des activités d’assurance-crédit que de vente de services d’information. L’ensemble des clients de Coface bénéficiera ainsi d’une donnée Coface enrichie.
Cette opération de croissance externe va permettre à Coface de poursuivre le renforcement de ses capacités de production d’information dans des zones où elle est difficilement disponible. Cette acquisition est parfaitement en ligne avec les objectifs du plan stratégique Power the Core qui vise notamment l’excellence en matière de données.
La finalisation de l’acquisition reste soumise aux conditions habituelles de clôture.
Ernesto de Martinis, CEO région Méditerranée et Afrique a déclaré :
Antoun Massaad, directeur général et co-fondateur du groupe Cedar Rose, a pour sa part déclaré :