Les factures impayées constituent de sérieuses menaces pour votre trésorerie et le développement de votre activité. Découvrez comment les solutions de recouvrement de Coface améliorent considérablement vos chances d’obtenir rapidement le paiement de vos créances, partout dans le monde, et d’en limiter l’impact sur la santé financière de votre entreprise.
Des retards de paiement qui s’accumulent, des dettes en souffrance… En dépit de toutes les précautions utiles pour se prémunir du risque d’impayé, notamment les solutions d’assurance-crédit, les retards de paiement et les dettes en souffrance constituent un risque inhérent à toute relation commerciale entre une entreprise et ses partenaires (clients, fournisseurs…).
Prenez garde : un seul impayé peut sérieusement fragiliser la trésorerie de votre entreprise. Et pour cause : pour compenser une créance de 10 000 euros, votre entreprise devra réaliser un chiffre d'affaires supplémentaire de 100 000 € (si votre taux de marge bénéficiaire est de 10%) !
Comme 80% des entreprises, vous faites face au défi complexe du recouvrement d’impayés. Outre les ressources financières nécessaires pour compenser le coût réel d’un impayé, maîtrisez-vous les procédures de recouvrement pour agir vite avant que la créance devienne irrécouvrable ?
Le recouvrement de créances est un travail fastidieux : les recours juridiques sont longs, les juridictions locales diffèrent d’un pays à l’autre, et les comportements de paiement varient sensiblement d’un pays à l’autre.
Dans cette situation, recourir à des experts du recouvrement s’avère être une stratégie gagnante. D’autant que vous ne prenez aucun risque : Coface n’est rémunéré qu’en cas de succès de recouvrement de factures impayées. Notre efficacité est (pour nous aussi) une nécessité !
Antonio Marchitelli, directeur Groupe des produits spécialisés, explique dans cette vidéo pourquoi choisir Coface pour recouvrer vos factures impayées.
Obtenez le paiement de vos factures partout dans le monde
> Contactez-nous pour nous confier vos impayés.