L'agence de notation Fitch Ratings a confirmé ce jour, la note de solidité financière (Insurer Financial Strength - IFS) 'AA-' de Coface. La perspective reste « stable ».
Fitch a également confirmé les notes de défaut émetteur (Issuer Default Ratings – IDR) à long terme à ‘A+’ avec une perspective également stable.
Cette note reflète « le très bon modèle économique de Coface et sa forte capitalisation, ainsi qu'une rentabilité élevée à travers le cycle ».
La perspective stable reflète l'opinion de Fitch selon laquelle « Coface continue de maintenir une marge de sécurité suffisante pour faire face à des conditions macroéconomiques plus difficiles et à une hausse du risque de défaut des entreprises au cours des 12 à 24 prochains mois. »
Dans le communiqué de presse, l’agence de notation reconnaît que Coface bénéficie « d’une très forte franchise, bien établie et diversifiée dans le secteur mondial de l'assurance-crédit ». Fitch souligne également que « l'affacturage, les services d'information et les accessoires de primes renforcent la diversification des activités de Coface ».
Fitch considère que la performance financière de Coface « est solide au travers du cycle économique, qu’elle est soutenue par une souscription profitable, une gestion des risques efficace et la réassurance ».