Baptisée API suite for brokers, cette solution est un catalogue de services API permettant aux courtiers en assurance-crédit de faciliter la gestion de leur portefeuille d’assurés avec Coface. Coface est le 1er acteur du marché de l’assurance-crédit à lancer une telle offre.
Une solution sur-mesure pour répondre aux besoins des courtiers
Les courtiers, par définition, travaillent avec plusieurs assureurs et sont ainsi amenés à utiliser différentes interfaces pour la gestion de leur portefeuille. API suite for Brokers, en leur permettant d’intégrer les données Coface dans leur système d’information, leur offre une vision complète de leur portefeuille Coface dans leur environnement. Ils sont ainsi en mesure de traiter et d’organiser ces données selon leurs besoins, avec une flexibilité totale sur les paramètres utilisés (date, polices, etc.).
Des fonctionnalités clés pour plus de productivité
Développée en collaboration avec les courtiers partenaires, API suite for brokers leur donne accès à une multitude d’informations clés sur les polices, risques, sinistres, rentabilité, commissions et facturation des clients. Elle permet également de soumettre des demandes d’insistance directement depuis le système d'information du courtier.
Une expérience d’intégration simplifiée
- Derniers standards technologiques (REST/JSON),
- Actualisation quotidienne des données,
- Intégration et mise en production rapide grâce à des services simplifiés et modulaires (de 15 jours pour un cabinet local à trois mois pour un grand courtier)
Un déploiement international prometteur
Lancée auprès des principaux courtiers, API Suite for Brokers a déjà séduit deux grands réseaux et plus de 100 cabinets de courtage dans 43 pays répartis sur les six continents. L’ambition pour 2025 est de poursuivre cette expansion sur d'autres lignes de métiers.
explique Joelle Attal, Directrice Groupe Courtage chez Coface.
Brice Tariel, Responsable de la connectivité chez Coface, ajoute :
Si vous êtes un courtier, contactez vite votre partenaire Coface pour savoir comment implémenter au mieux cette solution dans votre système.