Coface met en garde contre des usurpations de l’identité de Compagnie Française d'Assurance pour le Commerce Extérieur (COFACE)

COFACE a notamment été informée de l’usurpation de l’identité de Compagnie Française d'Assurance pour le Commerce Extérieur (COFACE) dans le cadre de faux contrats d’assurance-crédit proposant diverses garanties (décès, incapacité de travail / invalidité, emprunteurs).

Plus généralement, le groupe COFACE rappelle que :

  • ces offres de faux contrats d’assurance-crédit  ne correspondent pas aux activités du groupe : COFACE ne s’adresse pas à des clients particuliers mais uniquement aux entreprises ;
  • il ne commercialise pas de produits d’assurances relatifs à des prêts bancaires à destination des particuliers, de crédits à la consommation ou d’offres d’investissements financiers quelconques (contrats FCP, placements immobiliers dans les EHPAD, notamment) ;
  • la société FIMIPAR, filiale de COFACE, ne dispose pas de site internet distinct de celui de COFACE (https://www.coface.fr), ni de compte sur un réseau social, et ne propose pas de produits de placement ou de solutions de financement à des particuliers ou à des entreprises.

Si vous avez été victime d’une telle fraude, déposez une plainte dans les meilleurs délais. Le groupe COFACE vous recommande également de contacter INFO ESCROQUERIES en appelant le 0 805 805 817 (service et appel gratuits du lundi au vendredi de 9h à 18h30) et d’effectuer un signalement sur le portail officiel du ministère de l'Intérieur, même si vous n’avez pas subi de préjudice. Un signalement peut être utile pour empêcher de nouvelles tentatives d’escroquerie.