Export : nos conseils pour mettre le cap à l’international

Resserrement monétaire, reprise modérée du commerce, remontée des défaillances, tensions géopolitiques… A l’heure où beaucoup d’entreprises hésitent à mettre le cap sur l’international, Coface vous donne toutes les clés pour gérer vos risques commerciaux à l’échelle mondiale et sécuriser le développement de votre activité à l’étranger.

Aujourd’hui, les entreprises qui performent sont celles qui se transforment, se diversifient, et osent adresser de nouveaux marchés, de nouveaux secteurs et de nouveaux pays.

Véritable accélérateur de croissance, l’export est un excellent moyen pour développer votre activité, augmenter votre chiffre d’affaires, prolonger le cycle de vie de vos produits ou réduire votre dépendance au marché domestique.

Exporter sans improviser

Connaître les marchés étrangers, comprendre leurs atouts ou anticiper leurs évolutions : exporter à l’international ne s’improvise pas ! Conquérir de nouveaux marchés nécessite une solide préparation et une stratégie robuste pour limiter les risques de défaillances et d’impayés.

Entre risques géopolitiques et tendances protectionnistes : assiste-t-on à une nouvelle guerre commerciale ? Quels sont les impacts sur les secteurs les plus exposés ? Quels nouveaux risques de fragilisation des chaînes d'approvisionnement ?

Maîtrisez vos risques commerciaux et sécurisez le développement de vos activités à l’international grâce aux conseils des expert et aux solutions de Coface, leader mondial de l’assurance-crédit depuis plus de 75 ans.

Osez l’export en toute sérénité : participez à notre webinaire « Export : risques et opportunités pour les entreprises françaises » le 27 juin prochain aux côtés de nos experts arbitres et économistes.